Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2013

La CSF inaugure ses nouveaux locaux au Clos d'Orville-Chemin Bas d'Avignon

IMG_5538-1.JPG


La CSF inaugure ses locaux au Clos d'Orville-Chemin Bas d'Avignon. Un déménagement que l'association attendait depuis 6 ans.

Le 30/5/2013 la CSF (Confédération Syndicale des Familles) inaugurait ses locaux aménagés par Habitat du Gard que l'association a remercié, pour son investissement et pour avoir dû franchir de nombreux obstacles. La présidente Frédérique Saez, accompagnée d'Odile Prunet militante depuis 40 ans sur le quartier du Chemin Bas d'Avignon, fondatrice de l'APFS(Association Populaire Familiale Syndicale) devenue la CSF, a remercié l'assemblée.

Composée de cent  vingt personnes environ, après le passage d'un nuage menaçant, elle s'est trouvée éclairée par le soleil, renforçant ainsi  une ambiance de fête. De nombreuses familles, les élus de divers horizons, des responsables d'association ont retenu des axes communs dans les éloges, en écho au discours. Pour Chantal Barbusse, adjointe au maire: « Votre association est un véritable vivier de rencontres, soutenue par des valeurs d'entraide, de mixité sociale, avec la collaboration d'Odile Prunet, véritable encyclopédie sur les familles du quartier ». Pour Christian Bastid, représentant le conseil général : « Vous faites en sorte que le vivre ensemble prenne corps à travers vos actions au quotidien. Nous continuerons à vous soutenir. »

Pour François Dumas, députée: « Je ne parle pas à partir de ma fonction mais des relations amicales qui me permettent d'affirmer que vous faites partie de cette catégorie de femmes portées par une volonté de fer dans la réalisation d'un monde plus humain. ». Rencontres et échanges se sont poursuivis autour d'un buffet après la visite des locaux. Ils sont ouverts tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 17H. Mixité sociale et des âges, pour des conseils, des accompagnements, des ateliers. Frédérique Saez étudie, suite à un certain nombre grandissant de demandes de la part des hommes, une façon adaptée pour les accueillir.

Secrétariat 0466649548 et Frédérique Saez 0615251761.

Les commentaires sont fermés.