Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/10/2017

Les matinales de l'UDAF. Cliquer sur "commentaires".

udaf 1.png

udaf.png

Commentaires

Lucien BERNARD, Président de l’UDAF du Gard, a le plaisir de vous inviter à notre prochaine Matinale : « Parents après la séparation »

Mardi 7 novembre 2017 – à partir de 08h45
Salle de conférence de l’UDAF – Merci de vous inscrire par retour de mail ou au 04 66 02 17 43

« Depuis le mois de mai 2017, la CAF du Gard et ses partenaires proposent aux familles du département des séances d’information dans le cadre du dispositif « Parents après la séparation ». Ces réunions, qui ont lieu à Nîmes, Alès, Beaucaire ou Bagnols sont organisées afin d’accompagner les parents en train de vivre ou ayant vécu une séparation. Droits et obligations légales, adaptation des enfants, affronter le stress et les changements, autant de thèmes qui sont abordés lors de ces séances collectives et gratuites.

Cette Matinale ouverte à tous vous propose une présentation complète du dispositif «Parents après la séparation », inscrit dans le déploiement du Schéma Départemental des Services aux Familles. Une présentation complète du MOOC sera également effectuée. Ce module de formation à distance destiné aux parents confrontés à une séparation. Après une inscription en ligne gratuite, le cours accessible à tous depuis le mois de juin 2017 permet à partir de trois étapes constituées de vidéos, d'informations, d'explications, de commentaires, de quiz, d'aborder sous une forme ludique et pédagogique les principaux aspects psychologiques de la séparation et leur impact sur les enfants. »

La rencontre sera animée conjointement par Fabien Assié (CDAD), Patricia Fouque (ADPMF), Valérie Prades et Sonia OVTCHAROFF (CAF). Elle s’adresse principalement aux travailleurs sociaux, ou à toutes structures ayant une mission d’accueil, de conseil ou d’orientation pour les familles.

Écrit par : LB | 17/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.