Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/05/2018

Les matinales de l'UDAF

Lucien BERNARD, Président de l’UDAF, a le plaisir de vous inviter à notre prochaine Matinale :

 

« Le Dispositif PFIDASS – L’accès aux soins pour tous », une rencontre animée par la CPAM du Gard

Jeudi 24 mai 2018 – De 09h00 à 11h00 – Accueil à partir de 08h45

Inscriptions gratuites au 04 66 02 17 33 ou familles@udaf30.fr

 

« Pour notre Matinale du mois de mai 2018, nous aurons le plaisir d’accueillir la CPAM du Gard, afin d’évoquer l’accès aux soins pour tous.

 

Face au constat qu’une part croissante de la population gardoise ne pouvait bénéficier des soins dont elle a besoin, un service d’accompagnement garantissant la réalisation effective des soins (la PFIDASS), gérée par la CPAM, a été créée en 2014.

Les résultats probants de la PFIDASS ont conduit à sa généralisation sur l’ensemble du territoire national en 2017 et 2018.

 

Après une approche permettant de cerner le phénomène de renoncement aux soins et de dresser les  constats majeurs issus du diagnostic réalisé dans le Gard, le dispositif PFIDASS et ses modalités pratiques et concrètes de saisines seront présentés.

Un zoom sur les résultats obtenus dans notre département sera effectué, appuyé par des  « vidéos-témoignages » d’assurés accompagnés. Enfin, un échange interviendra sur la contribution possible des participants à la détection des situations de renoncement aux soins ».

 

udaf A.png

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.