Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/05/2018

Fête des voisins à courbessac

Le quartier de Courbessac garde son ambiance village avec ses lieux favorables à la rencontre. De l’Est à l’Ouest on a organisé des fêtes des voisins.

P1110269.JPG

A la Barracine sur la route de Poulx, l’association des lotissements attendaient une cinquantaine de personnes. Lenzo du haut de ses six ans lance: « C’est tranquillou, ici, on est au calme pour manger des frites et des pizzas avec les copains! » .

 

 

P1110265.JPG

P1110268.JPG

De l’autre côté de la route, au mas d’Escatte, on attend plus de 60 personnes, les enfants eux aussi s’activent pour aider. Un papa explique: « Dix ans que l’on se rencontre et qu’on accueille des nouveaux. C’est l’occasion de découvrir des passions communes, que l’on pratiquera en cours d’année et de découvrir les besoins des uns et des autres pour s’entraider dans les divers travaux »

 

 

P1110270.JPG

Au centre, sur impasse des Criquets: « C’est nous qui sommes au Mas d’Escatte, on tient à l’histoire qui nous fédère, mais on s’entend bien avec les autres. »Précise un ancien. Marc Taulelle, élu, en visite, en participant à la décoration enchaîne: « La fête des voisins fait redécouvrir le bonheur d’être ensemble. C’est rassurant dans ce monde qui l’est moins. »

 

P1110276.JPG

 

A l’Ouest: Emilie accueille au chemin de la Calmette: « C’est une zone très étendue, on se fait des petits « bonjour" en voiture, peut-être que l’ on ne se reconnaissait même pas. La fête des voisins, depuis l’an dernier prend de l’extension. C’est une nécessité pour créer des liens. »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.