Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/06/2018

Courbessac. Crocod'elles......

Un rallye-raid en duoCourbessac. Direction les Andes.

 

 

 

 

P1110260.JPG

 

Elles sont décidées, Sophie Eldin de Courbessac et son amie Delphine Porté, à participer au sixième trophéeRose des Andes.

Un rallye de deux mille kilomètres en 4X4 auquel participent soixante-quinze équipages 100 % féminins. Ce goût de l’aventure, assouvi à travers les terres arides des hauts plateaux argentins, permet- tra d’épauler une associa- tion d’enfants de ce pays en situation de handicap.

Le duo a bénéficié de l’expérience d’une amie. En outre, Delphine, vendeuse dans un magasin de pièces auto, pompier volontaire, a déjà des atouts. Quant à Sophie, « son dynamisme et sa volonté sont à toute épreuve. On doit faire 200 à 300 kilomètres par jour, respecter les points de con- trôle, avec le souci perma- nent de faire une conduite dans les temps mais à l’éco- nomie maximum de carburant. On appréhende un peu les cinq mille mètres d’altitude. »

Pour participer à la Rose des Andes, il leur faut désormais trouver vingt mille euros, finançant parcours et don pour les enfants.

Les jeunes femmes ont donc concocté un programme, leur permet- tant de recueillir des fonds : rendez-vous samedi 2 juin à Carrefour Nîmes-Étoile pour des jeux à gratter ; le 16 juin, rediffusion d’un match de la coupe du monde de foot sur grand écran dans la salle El Rebote à Saint-Césaire ; le 17 juin, ferrade à Franquevaux. Sans oublier une cagnotte en ligne pour leur équipage baptisé Crocod’Elles. Le rallye se déroulera du 21 avril au 1er mai 2019.

tel: 06 64 44 60 91 et 06 20 99 50 77
 
correspondant: 0781331581
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.