Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/06/2018

Mas de Mingue. Les Mimosas en maquette

maquette 1.png

P1110379.JPG

Le mercredi 6 juin au centre Jean Paulhan au mas de Mingue, Laurent Burgoa, élu, délégué à la rénovation urbaine, des enfants du quartier, Yasmine fontaine déléguée du préfet et des mamans ont dévoilé la grande maquette du futur jardin public , place des Mimosas.

Les enfants l’ont confectionnée sous la guidance de Sylvaine Louradour de l’association, « l’art en contre » et d'animatrices.

Laurent Burgoa présidant cette cérémonie, les a félicités, leur a promis que les architectes en tiendraient compte, et comme récompense, va organiser une visite du musée de la romanité à leur intention. « Vous êtes l’avenir de notre ville » a-t-il précisé après un certains nombres de questions sur l’aménagement futur du quartier auquel ils ont su répondre suscitant la fierté de leurs mères.

La maquette concrétise le rêve d’un jardin protégé par des grilles, avec des espaces jeux, de grandes structures, un coin zen, des poubelles pour le tri sélectif, un composteur pour la récupération des végétaux, des pistes cyclables pour les petits, des toilettes et des heures d’ouverture, les arbres seront conservés. Sylvaine Louradour précise que si ce jardin vise à être familial, il sera attractif pour accueillir des personnes de l’extérieur du quartier et favoriser la mixité sociale. Enfin, ce jardin deviendrait familial, un rêve de beaucoup d’habitants et d’acteurs du quartier. Une petite ombre toutefois, exprimée par une maman Nejma Chaabi: "C'est dommage que beaucoup d'enfants étaient absents, car en classe verte."

P1110378.JPG

maquette 3.png

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.