Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/07/2018

Maréchal Juin-Capouchiné-Camargue

 

P1110827.JPG

Sans titre.png

P1110808.JPG

P1110814.JPG

commentaires

Delphine Millan, artiste peintre bénévole à l’atelier du comité de quartier du Capouchiné-Marchal Juin-Camargue recevait le 29 et 30 juin les visiteurs pour faire admirer le travail des adhérents avant les départs en vacances, et Mireille Fusté les réalisations des ateliers créatifs.

Les admirateurs habitués, les amis, les amateurs avertis par la presse, ont défilé, certains ont remarqué d’un seul regard une réelle progression sur l’année précédente. Selon eux, les créations étaient beaucoup plus libres dans l’expression et plus inventives.

A l’écoute des remarques positives des uns et des autres, Françoise Boisson, membre de l’atelier a pris la parole: « Il faut dire que Delphine a été très exigeante et c’était notre souhait. Nous avions la volonté de progresser, pas simplement de nous distraire dans une activité comme une autre. Elle a su partager sa passion, nous comprendre, et faire émerger notre expression dans tout ce qu’il avait de plus personnel. »

Sûr que l’ atelier continuera à la rentrée. « En se serrant un peu, des nouveaux peuvent trouver de la place", a précisé l’animatrice.

P1110828.JPG

A la sortie on a pu s’attarder devant l’exposition d’objets de l’atelier créatif , spécialisé dans le recyclage ou la réparation.

Des objets tout en finesse, sans prétention, disent les participantes, Janick Castanet confirme: « je viens ici surtout pour papoter, on s’entend bien, l’ambiance est reposante. » En écho, une visiteuse a ajouté :  « Mais la qualité de ces objets est indéniable, Quel travail de patience !»

P1110829.JPG

 Renseignement: 066208018

Cor.0781331581

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.