Accueil Nîmes Mas de Mingue | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/01/2017

Marchal Juin-Capouchiné. Envoi Marc Lagarde président du comité de quartier. Ligne D

 

Tout vient à point à qui sait attendre.

 

Sylvia, Mireille et Christian avons assisté ce matin à la conférence de presse donnée par Mr Yvan LACHAUD sur les résultats des doléances concernant le réseau des transports de Nîmes Métropole.

Des ajustements ont été proposés et adoptés. 

En ce qui concerne notre quartier, en maintenant la ligne 6, le service de l'ancienne ligne "D" est remis; ce circuit est nommé le LIGNE 16, au départ de ville active jusqu'à Calvas, en passant par le chemin du Capouchiné et remontant le Jean Jaurès.

La ligne 16 fonctionnera à partir du 20/02/2017 avec un passage toutes les 30mn en démarrant à 6h30. Sa plaquette de fonctionnement sera éditée 15 jours avant la mise en service, soit vers le 05/02/207.

Les usagers peuvent continuer à donner leur avis; toutes les propositions seront entendues et prises en charge pour améliorer et rendre le service des transports plus cohérent, dans le respect du budget fixé.

Nous avons remercié le Président de l'Agglo, Mr LACHAUD, d'avoir entendu nos doléances et d'y avoir réservé une suite favorable.

Veuillez faire circuler cette information auprès des personnes qui n'ont pas d'adresse e-mail.

Le reporteur

Sylvia MARTINEZ.

 

 

logo maréchal juin capouchiné.png

 

La ligne D sera remplacée par la ligne 16 et empruntera de nouveau le chemin Capouchine pour aller à Ville Active par l'Avenue Jean-Jaurès, elle aura un tronc commun avec la ligne 6 qui vient de Calvas. Fréquence de passage toutes les 30 minutes.

Je vous joins le dossier de presse ou chacun trouvera les renseignements.

MISE EN SERVICE LE 6 FEVRIER.

Nous remercions Mr LACHAUD d'avoir pris en considération les remarques et les doléances des résidents lors de notre AG du 14 janvier 2017 ainsi que l'action du Comité.

 

Marc LAGARDE